Amélioration de site web

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape

Pourquoi améliorer son site web ?

Avec l’allure de la transformation digitale du monde, il est important pour toute entreprise de disposer d’un site web. Sur Internet, le site web est la face de votre entreprise et il faut qu’elle soit attirante et irréprochable. Comment procéder pour avoir un site web parfait ? Pourquoi améliorer son site web ?

Sans doute c’est la/les question(s) que tout le monde se pose. Alors dans cet article nous présenterons dix étapes clés pour rendre impeccable son site Web.

Sans plus tarder, allons à la découverte du processus idéal pour avoir un site web au-dessus de tout reproche.

Dix étapes clés pour rendre impeccable son site Web

1- Faire un examen approfondi de votre site

Cette phase consiste à analyser et à contrôler votre site web pour relever les imperfections de votre site, et aussi de potentiels choses à améliorer. Il est important de commencer par cette étape parce qu’il vous permet d’identifier les problèmes de votre site internet et d’apporter à chacun d’eux une solution adéquate.

Mais il existe deux aspects qu’il faut nécessairement étudier à cette étape : le référencement et le design de votre site.

En ce qui concerne le référencement de votre site, la question ici est de savoir : votre site web est-il visible dans les résultats affichés par les moteurs de recherches, notamment par Google ? Cette question est importante parce que votre entreprise, votre boutique doit générer de la visite. Et sur internet, votre site web représente votre entreprise. Pour gagner du monde en trafic, il faut que votre site web soit visible donc être affiché en première position dans les résultats des moteurs de recherches. Il vous revient d’utiliser les méthodes et techniques qui visent à positionner votre site web dans les premiers résultats des moteurs de recherches. Avec Google Analytics vous pouvez avoir des données qui vous guideront pour le référencement de votre site web.

Pour ce qui est du Design, il s’agit de la ‘’ beauté ’’ de votre site et de la qualité de navigation. Vous devez alors veiller à ce que la page d’accueil de votre site soit attrayant et cela passe par la maîtrise des couleurs, la présentation de votre logo, la hiérarchisation des informations disponibles sur votre site.

L’autre aspect important sur lequel vous devez aussi veiller est la capacité d’adaptation de votre site aux versions mobiles, tablettes et desktop : on parle de responsivité de votre site.

2- Tenir compte de votre cible

Comme son nom l’indique, ici il est important de mieux connaître ceux à qui sont destinés vos produits ou service. Cela vous permet de faire en sorte que les utilisateurs de votre site se sentent sur un espace qui leur est spécifiquement destiné.

3- Ce qui vous distingue de vos concurrents

La particularité ici est de chercher à différencier votre site web de celui de vos concurrents. Pour réussir cette étape, vous aurez juste à répondre à une question. Celle-ci : En quoi votre site web est-il mieux que celui de vos concurrents ?

Pour y arriver, il faut étudier les sites Web de vos concurrents et relever les défauts de chacun. Ensuite vous faites attention à ne pas rerépéter les erreurs de vos concurrents, sur votre site web.

4- Veiller régulièrement à la performance de votre site

Pour faire de votre site Web une machine à leads (clients), votre action se résume essentiellement à analyser certains indicateurs précis.

Parmi ces indicateurs nous avons :

-le nombre de visiteurs ;

-le temps moyen passé sur votre site par un visiteur ;

-le taux de conversion ;

-les sources de votre trafic ;

Après votre analyse, il est important de se référer à vos constats pour améliorer votre site web.

5- Analyser vos ressources

Voilà une étape que vous ne devez ignorer dans le processus. Qu’avez-vous à faire ici ?

Les quatre premières étapes vous ont permis de déterminer vos besoins. Maintenant dans le processus d’amélioration de votre site web, vous aurez juste à analyser les moyens dont vous disposez ; les compétences dont vous avez besoins et aussi votre budget.  Si vous n’avez pas une compétence, faites appel à une main d’œuvre extérieure, comme à notre équipe technique.

6- Rédiger un plan à suivre

Il est d’un grand intérêt d’avoir un programme d’action qui vous guidera lors de l’amélioration de votre site. Pour cela, vous devez inscrire dans un document toutes les informations disponibles. Ce document vous permettra de ne rien perdre de vue, en ce qui concerne l’amélioration de votre site web.

7- L’architecture de votre site web

Pour construire un bâtiment, l’architecte a besoin d’un plan. C’est le même principe qu’on retrouve chez le concepteur d’un site web. Alors pour rendre impeccable le site web, le concepteur doit prévoir une ébauche. C’est-à-dire un croquis du site.

Ici le concepteur imagine l’ensemble des pages du site, en commençant par la page d’accueil.

8- La phase de maquettage

Cette phase est une des plus importantes étapes, elle permet de structurer la création des pages du site. Les pages du site sont à son image. Le concepteur, prévoit à cette étape le contenu et le design de chaque page.

9- Créer des contenus de qualité

Pour réussir à créer des contenus de qualité sur votre site, il faut tenir compte de plusieurs choses à savoir ;

-il faut apporter aux utilisateurs de votre site l’information qu’ils recherchent, en utilisant un style de langue qui leur permet de comprendre vos messages.

-les images que vous utilisez doivent être de qualité.

utiliser les mots clés ; ils sont importants.

-veiller à ne pas surcharger votre texte avec les même mots clés.

                      10-   La perfection

 Pour cette dernière étape vous aurez juste à mettre en œuvre ou appliquer les résultats des étapes précédentes pour donner vie au site web impeccable dont vous rêvez. Dès que vous faites un nouveau contrôle et que tout fonctionne bien, vous pouvez mettre en ligne votre site web.

Avoir un site web irréprochable est très important pour votre entreprise et pourrait être son principal vecteur de la croissance. Maintenant que vous savez comment procéder pour avoir un site web impeccable, il ne vous reste qu’à agir.

L’amélioration de site web

Nous somme disponible pour nous occuper de l’amélioration de votre site web. Pour le faire, il suffit juste de nous contacter sur cette page.

Si vous avez juste quelques modification à effectuer sur le site, il vous suffit de prendre notre Service sur le site de Freelancing 5euros en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *